Cotisation / Assurance

La cotisation d’unité est en majeure partie reversée à la fédération scoute ; elle prend en charge l’assurance de votre enfant et permet le financement de nombreux services (formation des animateurs, création d’outils pédagogiques, gestion administrative,…).

La petite partie de la cotisation réservée à l’unité permet de subvenir aux frais de gestion des locaux et au financement de divers projets.

Le prix de la cotisation s’élève à :

55€ / enfant Si vous n’avez qu’un enfant inscrit dans les mouvements de jeunesse (Scouts, Guides, Patros)
45€ / enfant Si vous avez deux enfants inscrits dans les mouvements de jeunesse (Scouts, Guides, Patros)
40€ / enfant Si vous avez  trois enfants ou plus inscrits dans les mouvements de jeunesse (Scouts, Guides, Patros)

Attention ! Ne payez pas les cotisations dues aux guides ou aux patros sur notre compte, et inversement, ne versez pas ce qui nous est dû sur leurs comptes… Le prix indiqué ici est le prix à payer pour chaque enfant inscrit dans notre unité. Mais vous obtenez un tarif réduit si vous avez d’autres enfants inscrits dans les mouvements de jeunesse.

Nous vous serions reconnaissants de verser au plus vite et avant le 31 octobre la somme due sur le compte de l’unité :

BE83 0689 0805 4615   (BIC: GKCCBEBB)

avec pour communication :

» COTISATION – SECTION – NOM PRENOM(S) «

Si votre enfant n’est pas en ordre pour le 31 octobre, il se verra refuser l’accès aux réunions suivantes jusqu’à ce que le versement soit effectué. Bien entendu, cette somme ne doit pas constituer un obstacle à la participation de votre enfant. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le staff d’unité ou l’animateur responsable de la section concernée.

Cordialement,

Le Staff d’Unité